Menu

SNPC DISTRIBUTION : Inauguration de la « Station du 10 Mars » à Oyo



​La mise en service de cette station dénommée "10 mars" a eu lieu, le 11 mars 2019 à Oyo (département de la cuvette), sous le patronage du Ministre des Hydrocarbures, Jean Marc THYSTERE-TCHICAYA, en compagnie des responsables de la SNPC et des autorités locales.

La cérémonie a été marquée par la coupure du ruban symbolique. Depuis cette date, les populations locales ont la possibilité de s’approvisionner directement à la pompe en carburant. La SNPC a ainsi abrégé les tracasseries longtemps rencontrées par les consommateurs lors des pénuries de carburants.

Le Maire de la commune d’Oyo, M. Gaston YOKA, a salué cet investissement de la Société Nationale des Pétroles du Congo, en soulignant que c’est un jour nouveau pour les populations de sa ville.

Au nom du Directeur Général de la SNPC, le Directeur Technique de cette entreprise a, pour sa part, fixé l’auditoire sur la qualité technique de cet ouvrage. Il a indiqué que la mise en service de cette station vient satisfaire les besoins des consommateurs, conformément à la feuille de route élaborée par le DG Maixent Raoul OMINGA.

Il est à noter que, l’inauguration de la station-service du 10 mars a coïncidé avec la commémoration des 10 ans de disparition d’Edith Lucie BONGO ONDIMBA, épouse de feu le Président, Omar BONGO ONDIMBA du Gabon et fille aînée du Président Denis SASSOU NGUESSO. Cette station-service a été dénommée « Station-Service du 10 mars », en hommage à cette grande dame, née le 10 mars 1964.



A lire aussi : distribution, snpc-d