Le nouveau Directeur Général du groupe SNPC, Maixent Raoul Ominga, a séjourné du 15 au 16 mars dans la capitale économique, Pointe-Noire, où il a rencontré les cadres et agents sous tutelle et visité les sociétés Coraf (congolaise de raffinage) et Ilogs (services intégrés de logistique). Dans ses communications adressées à leur endroit, il a énuméré les principales actions à mener en vue de relancer la SNPC affaiblie par la crise économique, due à la chute du prix du baril de pétrole, et lui permettre de contribuer au budget de l’Etat.
Dans sa première communication faite le 15 mars à l’endroit des cadres et agents du Groupe, le DG Maixent Raoul Ominga, comme il l’avait fait le 12 mars à Brazzaville. Face au personnel de la SNPC, notamment de ses filiales SNPC Distribution, SPF (Société des forages pétroliers), Sonarep (Société nationale de recherche et production) et Coraf, Maixent Raoul Ominga a présenté les 4 axes prioritaires inscrits sur sa feuille de route pour les 4 prochaines années.
Il s’agit de faire de la SNPC une société productrice de pétrole, sa vocation première. «La SNPC a été créée pour produire d’abord le pétrole», estimant que l’entreprise dispose des ressources humaines pour réaliser cette action. Il a aussi ciblé l’amélioration des conditions d’approvisionnement du pays en produits pétroliers finis de la Coraf à la pompe en passant par toutes les sociétés qui sont dans sa chaine logistique. La SNPC doit améliorer ses performances à travers une politique de dividendes afin qu’elle contribue sensiblement au budget de l’Etat. Insistant sur le renforcement des capacités des ressources humaines, à travers un plan de formation, il a passé le message au personnel du Groupe de réussir la célébration des 20 ans d’existence de la SNPC, le 23 avril prochain.