Menu

ILOGS, filiale et partenaire logistique de la SNPC



La société ILOGS, filiale du groupe SNPC et spécialiste en Transport & logistique dédié à l’industrie Oil & Gas, a réalisé pour le compte de la société OLIVE ENERGY des opérations de haut niveau, relatives à l’arrivée de ses deux Rig de Forage au Congo (site Kundji /SNPC).

Ces opérations logistiques se sont articulées autour de trois (03) phases principales citées ci-dessous :

PARTIE 1 : SHIPPING & TRANSIT

ILOGS a réalisé pour le compte de OLIVE ENERGY toutes les démarches déclaratives auprès des administrations nationales compétentes (douane, marine marchande,…) afin de rendre possible l’arrivée de ces deux Rig de forage au CSP IILOGS puis leur livraison au site SNPC de KUNDJI.

PARTIE 2 : ACCONAGE & STOCKAGE

Cette phase concerne toutes les prestations de manutention portuaire exécutées par ILOGS.

Le quai ILOGS, premier quai en termes de résistance au Congo et dans le Golfe de Guinée, a accueilli le navire UAL Houston, qui a assuré le transport maritime de ces Rig de forage. A son arrivée au quai ILOGS, le 28 octobre 2019 à 10H08, tous les moyens humains, matériels organisationnels et HSE ont été mis en œuvre afin d’assurer le déchargement, le transfert puis le stockage des deux RIG à la zone du CSP prévue à cet effet.

​PARTIE 3 : RIG MOVE

Le RIG MOVE OLIVE ENERGY du CSP à KUNDJI s’est déroulé entre le 15 et le 22 novembre 2019 soit 08 jours. Six (06) convois ont été effectués entre le Centre de Services Pétroliers (CSP) et Kundji, distant de 70 km. ILOGS a utilisé pour ces convois, des camions VOLVO dernière génération, équipés d’un système de géolocalisation et aussi des chauffeurs expérimentés, habilités et formés aux différents modules spécifiques à ce type d’activité (conduite défensive, module 7,….).

Le RIG MOVE OLIVE ENERGY s’inscrit dans la longue lignée des RIG MOVE déjà réalisés par ILOGS à l’instar des RIG MOVE PEPA entre Pointe-Noire et BZV en 2014 puis 2018, RIG MOVE SNPC du CSP à Kundji en 2019 et 2010, les RIG MOVE SFP entre KUNDJI et le site pétrolier MBOUNDI (ENI).

Toutes ces opérations confirment la position de ILOGS, en tant que premier spécialiste des RIG MOVE au Congo.


A lire aussi : ilogs, mkb