03/02/2026
Plus de six cents acteurs publics et privés se sont réunis, le samedi 31 janvier 2026 à Pointe-Noire, à l’occasion du séminaire de haut niveau consacré aux enjeux, aux défis réglementaires et aux perspectives du secteur pétrolier et gazier en République du Congo. Cette rencontre majeure a été marquée par la présence effective et l’intervention du Directeur Général de la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC), Monsieur Maixent Raoul Ominga, en qualité de Keynote speaker.
Organisé par Afrikan Campus Academy autour du thème « Le secteur pétrole et gaz en République du Congo : défis, cadre réglementaire et prospective d’avenir », le séminaire a réuni des représentants des administrations publiques, des entreprises privées, des universitaires ainsi que des experts nationaux.
Sponsor officiel de l’événement, la SNPC a réaffirmé, à travers cette participation de haut niveau, son engagement en faveur d’un secteur pétrolier performant, attractif et durable.
En réunissant décideurs publics, opérateurs, experts et universitaires autour de discussions concrètes et prospectives, ce séminaire, marqué par l’engagement fort de la SNPC et de son Directeur Général, a posé les bases d’une gouvernance énergétique plus inclusive, tournée vers l’avenir.