Société Nationale des Pétroles du Congo




Relance du champ pétrolier de Kundji : Une cérémonie traditionnelle en guise de démarrage



Annoncée il ya quelques jours par le directeur général de la SNPC au cours de la communication faite à l’endroit des cadres et agents de l’entreprise et longtemps attendue, la relance des activités opérationnelles du gisement pétrolier de Kundji a commencé ce 23 mars 2019, par une cérémonie traditionnelle du clan Tchikundji, à quelques kilomètres de la ville de Pointe Noire.

De nombreuses personnalités ont assisté à cette cérémonie aux cotés du directeur général de la société des pétroles du congo, Maixent Raoul OMINGA et du ministre des hydrocarbures, Jean Marc Tchystère Thycaya. Parmi ces personnalités : les responsables administratifs et locaux du département, les chefs traditionnels et les populations concernées. Au cours de cette cérémonie riche et de puissance, le chef du clan Tchikundji, a indiqué le sens de cette action et dit merci aux ancêtres de cette terre pour les bienfaits abondants et ouvert l’exploitation de ces puits pétroliers à leur protection et à la grâce divine. Le chef traditionnel Tchikundji, qui n’a pas du reste caché sa joie de recevoir tant de personnalités pour cette cérémonie.

Le site Kundji plate forme 200 de la SNPC,  qui renferme un total d’exploitation de 5 puits, répond du nouveau plan de développement de cette société dont l’étude de revalorisation du potentiel d’hydrocarbures venait de produire de bons résultats de la part du partenaire et dont la capacité attendue s’évalue à 30.000 barils par jour.



A lire aussi : mkb